Communiqué – 13e Gala des Arlequins de la FQTA

Une prestigieuse reconnaissance provinciale pour Frasqc productions
Vendredi dernier, dans le cadre d’un gala virtuel, pandémie oblige, la troupe de théâtre amateur du Saguenay, FRASQC PRODUCTIONS, a remporté l’Arlequin DISTINCTION pour la production LE GAGE. Cette récompense est la plus prestigieuse du 13e Gala des Arlequins de la Fédération québécoise du théâtre amateur (FQTA).
Le président du jury, Pierre Dionne, mentionnait lors du gala que « la prestigieuse catégorie Distinction fait référence à un standard plus élevé, on y distingue une production d’une très grande qualité, une structure possiblement encadrée d’une équipe solide et l’unanimité dans le jeu des comédiens sont nettement un ensemble d’éléments qui ont accroché l’oeil de tous les juges. C’est indéniablement un TOUT soit au niveau de la combinaison de l’analyse approfondie de la mise en scène, de la scénographie impeccable, de la trame musicale brillamment sélectionnée avec finesse, la qualité du décor, les effets de l’éclairage, l’excellence du casting et de la performance unanime des comédiens et comédiens. »
La production LE GAGE s’est démarquée à l’unanimité parmi 62 autres productions. Le texte original de Vickie Bouchard, le travail des metteures en scène Marilyne Tremblay et Christine Rivest-Hénault ainsi que le jeu impeccable de tous les comédiens ont été apprécié par tous les juges.
Une belle reconnaissance qui vient à point pour la troupe qui a vu sa septième production STATION LÉGARÉ être reportée une semaine avant la grande première en raison de la pandémie. Les temps sont difficiles pour les arts vivants, mais heureusement le public pourra visionner LE GAGE cet été sur les ondes de TVDL et sur celles de MATV.
Vous pouvez visionner le gala sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=gQHgImfhnmU
L’équipe de la production Le GAGE. Stéphanie Rioux, Marie-Eve Montminy, Sabrina Bergeron, Julie Tremblay-Cloutier, Vickie Bouchard, Christine Rivest-Hénault, Jonathan Bouchar, Luc Cantin, Frédéric L. Tremblay et Marilyne Tremblay
Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook: www.facebook.com/RueMorinpointcom/