Communiqué du CIUSSS du SLSJ

COVID-19 : Modulation des services des centres de prélèvement

Saguenay, le 17 avril 2020 – Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay−Lac-Saint-Jean (CIUSSS) tient à informer la population de la région que les activités des centres de prélèvement (prise de sang, prélèvements gynécologiques et autres types de prélèvements prescrits par un médecin) des centres hospitaliers seront uniquement accessibles sur rendez-vous à compter du mercredi 22 avril 2020, à l’exception des personnes référées en urgence par une clinique sans rendez-vous.

Cette mesure temporaire permet d’assurer à la clientèle un accès sécuritaire au service de prélèvement en préconisant la distanciation physique des usagers qui s’y présentent.

Les usagers pourront planifier eux-mêmes leur rendez-vous en ligne à compter de midi le lundi 20 avril 2020 via le site Clicsanté.ca ou par téléphone au 1 833 704-0087. L’accès aux centres de prélèvement avec rendez-vous seulement débutera le mercredi 22 avril.

Les usagers de 70 ans et plus sont invités à contacter directement le 1 833 704-0087. Un technologiste médical se rendra à leur domicile pour effectuer les prélèvements nécessaires.

Les services de prélèvement demeurent accessibles pour le moment :

  • Pour la réalisation des analyses jugées prioritaires par un professionnel de la santé;
  • Les prélèvements requis pour un suivi essentiel (ex. : anticoagulation (Coumadin, traitement pour le cancer, suivis de greffe, etc.);
  • Les prélèvements requis pour un examen en imagerie médicale;
  • Les ordonnances antérieures au 20 mars 2020.

Les usagers qui se présenteront sans rendez-vous ne pourront avoir accès au service à partir du mercredi 22 avril.

Le CIUSSS remercie la population pour sa collaboration et assure que ces changements temporaires sont faits afin d’assurer la sécurité et la santé du personnel ainsi que celle des usagers.

Pour plus d’information : www.santesaglac.gouv.qc.ca/coronavirus


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook: www.facebook.com/RueMorinpointcom/

 

Laisser un commentaire