État de situation (Communiqué du CIUSSS)

COVID-19 : 12 nouveaux cas confirmés au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Saguenay, le 13 avril 2020 – Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CIUSSS) annonce la confirmation de 12 nouveaux cas positifs et de deux décès supplémentaires.

À ce jour, le bilan pour le Saguenay–Lac-Saint-Jean comprend un total de 161 cas confirmés et cinq décès. Actuellement, deux personnes sont hospitalisées aux soins intensifs.

tableauciusss02

Rappel des mesures

Les autorités rappellent qu’il est essentiel de prendre toutes les mesures nécessaires pour limiter la propagation et, ainsi, protéger la population. Une attention particulière doit être portée aux personnes âgées, particulièrement celles de 70 ans et plus, puisqu’elles sont davantage à risque de complications.

  • Si vous avez des inquiétudes relatives à la COVID-19 ou présentez des symptômes comme de la toux ou de la fièvre, vous pouvez contacter, sans frais, le 1 877 644-4545.
  • Si vous présentez de la fièvre ou de la toux, demeurez en isolement à la maison.
  • Si vous revenez d’un séjour à l’extérieur du pays, vous avez l’obligation, en vertu de l’application de la Loi sur la mise en quarantaine par le gouvernement du Canada, de vous isoler pour une période de 14 jours, même si vous n’avez pas de symptômes.
  • Veillez à respecter la consigne de ne pas visiter vos proches de 70 ans et plus.
  • Les mesures d’hygiène, comme se laver les mains 20 secondes et tousser dans son coude, représentent les meilleurs moyens de se prémunir contre les infections et de protéger son entourage.

Le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean remercie la population pour sa mobilisation et rappelle l’importance de respecter les mesures d’isolement et de distanciation physique recommandées par le gouvernement du Québec.

Pour plus d’information sur la COVID-19 et les mesures de précaution, cliquer ici : www.quebec.ca/coronavirus.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook: www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Laisser un commentaire