Mise à jour sur la COVID-19 (Communiqué)

Saguenay ferme ses infrastructures sportives et culturelles

Saguenay le 14 mars 2020 – Faisant suite à une nouvelle rencontre du centre de mesures d’urgence tenue aujourd’hui, le coordonnateur des mesures d’urgence de Saguenay annonce la fermeture, pour une période indéterminée, de toutes les infrastructures de sports, loisirs, plein-air, culturelles et artistiques sur le territoire de Saguenay.

Par conséquent, toutes les activités qui devaient s’y tenir sont annulées ou reportées à une date ultérieure.

Cette décision fait suite à une réévaluation de la situation en tenant compte de la sécurité des citoyens de Saguenay et des employés municipaux.

Sans être limitative, voici la liste des infrastructures qui fermeront dès demain matin : 5 arénas à Chicoutimi, 3 à Jonquière et 2 à La Baie ; 32 centres communautaires et culturels à Chicoutimi, 25 à Jonquière et 6 à La Baie (incluant Musée du Fjord, Musée William-Price et théâtre du Palais municipal); 8 centres de plein-air (incluant Mont-Bélu, Mont-Fortin, Le Norvégien, parc rivière-du-Moulin, Bec-scie); 2 piscines et le Club Sagym.

Cela touche aussi une quarantaine d’infrastructures et/ou organismes œuvrant dans les milieux culturels et artistiques dont entre autres : la Pulperie, les bibliothèques de Saguenay, Diffusion Saguenay, l’Institut des Arts , l’Atelier de musique de Jonquière et le Théâtre La Rubrique, les Maisons de jeunes et les Centres multiservices.

Tous les employés municipaux restent en poste pour l’instant et demeurent rémunérés. La situation sera réexaminée en début de semaine prochaine.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook: www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Laisser un commentaire