Période d’inscription

29e édition du Festival de musique du Royaume

SAGUENAY, LE 10 JANVIER 2020 – C’est du 14 avril au 3 mai 2020, que le Festival de musique du Royaume tiendra sa 29e édition. Ce concours s’adresse à tous les étudiants en musique du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord de même qu’aux chorales, aux harmonies et aux groupes scolaires. Il s’adresse également aux étudiants des 1er, 2e et 3e cycles des conservatoires et université du Québec pour la classe Virtuose. La période d’inscription prendra fin le 31 janvier 2020.

PRÉSIDENCE D’HONNEUR
Le Festival est fier de d’associer à Mario Vézina, animateur de l’émission Les Plaisirs Démodés au 92,5 CKAJ, qui a généreusement accepté d’endosser le rôle de président d’honneur de cette 29e édition. « C’est un privilège d’avoir reçu une telle demande de la part d’un organisme de l’envergure du Festival de musique du Royaume. Ce concours bien implanté dans notre région permet de faire rayonner les talents qui évoluent dans institutions musicales régionales. Ayant été Président du Conseil d’Administration de l’école de musique de Chicoutimi durant plus de 10 ans je connais l’importance de cet événement », de souligner monsieur Vézina.

MODERATO : UNE TOUTE NOUVELLE CLASSE
La classe Moderato, une classe hors concours, est ouverte à tous les étudiants en musique de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord âgé de 3 ans plus qui désirent vivre l’expérience du Festival sans avoir la pression reliée aux résultats. Ils pourront ainsi présenter une pièce devant le même jury que les classes du concours et ainsi bénéficier des commentaires constructifs du jury.

COMMENT S’INSCRIRE
Les solistes à nouveau procéder à leur inscription sur le site Internet du Festival au www.festivalduroyaume.com, où on retrouve également les formulaires à imprimer.

Il est important de souligner que des auditions auront lieu du côté du Lac Saint-Jean à différents moments, selon les classes entendues. Cette incursion au pays des bleuets veut faciliter la participation d’un plus grand nombre de jeannois au Festival!

Les jeunes musiciens et aussi les adultes sont attendus en grand nombre pour cette 29e édition de valorisation de l’apprentissage de la musique!

À PROPOS DU FESTIVAL – Fondé en 1992 par madame Gabrielle Gaudreault, le Festival de musique du Royaume est un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriser l’apprentissage de la musique. Depuis sa fondation, le Festival a remis plus de 800 000 $ en prix de participation, prix d’excellence, bourses et prix spéciaux. Plus de 23 000 jeunes musiciens ont été entendus par pas moins de 370 juges.

Laisser un commentaire