Communiqué de la Pulperie

La Pulperie présente 3 nouvelles expositions temporaires

Saguenay, le 3 décembre 2019 – Depuis le 30 novembre, l’exposition [KRƐf] Éternité – Les trésors de la Corporation des Crèches de Rivière-Éternité est présentée à La Pulperie. Au courant des prochains jours, 2 autres expositions temporaires feront également leurs débuts. Il s’agit des expositions Fragments d’humanité. Archéologie du Québec et Vision nocturne du Club Photo Chicoutimi. Nous vous invitons à venir découvrir ces magnifiques expositions durant la Période des Fêtes. Consultez notre site Internet pour l’horaire complet.

[KRƐf] Éternité
Les trésors de la Corporation des Crèches de Rivière-Éternité
Du 30 novembre 2019 au 19 avril 2020

crecheeternite.png

Pour rendre hommage à la passion d’un collectionneur, Jean-Marie Couët, La Pulperie vous invite à venir contempler des crèches singulières qui ont fait la renommée de l’exposition à Rivière-Éternité pendant 29 ans.

Fragments d’humanité. Archéologie du Québec
Du 7 décembre 2019 au 13 septembre 2020

fragmentshumanite

Il s’agit de la première grande exposition entièrement consacrée à l’archéologie québécoise. Quelque 200 pièces significatives y sont présentées pour célébrer 50 ans de découvertes archéologiques au Québec.

Cette exposition, réalisée par Pointe-à-Callière, a été rendue possible en partie grâce au gouvernement du Canada, et avec la collaboration du gouvernement du Québec.

Vision nocturne
(Exposition présentée gratuitement dans le Grand Hall de La Pulperie)
Du 9 décembre 2019 au 9 février 2020

visionnocturne.png

Décembre 2019 marque le retour du Club Photo Chicoutimi à La Pulperie pour son exposition annuelle en noir & blanc. Le thème qui a été retenu est « Vision nocturne ». Cela promet d’être haut en contraste! Tous les membres du Club invitent la population à venir voir leur travail.

Laisser un commentaire