Conférence « Regard sur le monde »

La route des gitans de Kalbeliya du Rajasthan, Inde (25 octobre)

Évènement spécial

La 60ième conférence sera présentée par Amrita Choudhury, vendredi 25 octobre 2019, 19h30 à la salle Marguerite-Tellier, Bibliothèque de Chicoutimi, 155 rue Racine Est, arrondissement Chicoutimi, Saguenay.

Amrita Choudhury, reviens pour présenter la deuxième partie de sa conférence fort appréciée par l’assistance, l’année passée.

La conférence offre un aperçu de la danse gitane, de la culture et des traditions spirituelles anciennes des tribus nomades du Rajasthan en Inde, lesquelles sont reconnues par l’UNESCO. Amrita Choudhury vous fera voyager à travers l’histoire, la philosophie et la culture de la danse des Kalbeliya et soulignera comment le mode de vie nomade de ces tribus a influencé les traditions relatives à la musique et à la danse dans le monde.

Amrita possède plus de 30 ans d’expérience internationale en matière de chorégraphie, de représentation sur scène, de recherche et d’enseignement. Ses présentations sont interactives, combinant la discussion et la démonstration de danses, offrant ainsi une perspective globale de la culture.

AFFICHE RSM_AMRITA_25 octobre 2019_diffusion.jpg



Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook: www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Laisser un commentaire