Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes

La Maison Isa invite les femmes à témoigner!

Saguenay, 12 septembre 2019- Le comité lutte de la Maison Isa-CALACS invite les femmes du territoire de Saguenay et du Fjord-du-Saguenay à témoigner des obstacles qu’elles rencontrent (ou ont rencontrés) pour agir et dénoncer les violences sexuelles dont elles sont victimes : isolement, dépendances, culpabilité, jugement, manque d’information, ne pas être crues, etc.

Ces témoignages seront incorporés à une oeuvre d’art créée par l’artiste baieriveraine Audrey Mclean. L’oeuvre sera dévoilée jeudi le 19 septembre à la Place du citoyen lors d’un rassemblement qui se déroule dans le cadre de la 38e journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes (JACVSFF). Cette oeuvre circulera ensuite dans diverses organisations du territoire pour symboliser l’importance de porter collectivement les enjeux contre la violence sexuelle faite aux femmes.

Les femmes peuvent envoyer dès maintenant leur témoignage par courriel à la Maison Isa : maisonisa@bellnet.ca ou encore par la poste à Maison Isa, C.P. 8351, Chicoutimi, Québec, G7H 5C2. Il sera également possible de le faire lors de l’activité du jeudi 19 septembre. La Maison Isa assure la confidentialité de tous les témoignages, aucun nom ne sera dévoilé.

La Maison ISA, Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel, est un organisme communautaire sans but lucratif qui travaille à contrer la violence sexuelle. Elle est composée d’une équipe d’intervenantes qui viennent en aide aux femmes de 14 ans et plus ayant subi une agression à caractère sexuel récemment ou dans le passé ainsi qu’à leurs proches. Ces services sont offerts sans discrimination en raison de l’appartenance ethnique, culturelle, religieuse ou de l’orientation sexuelle.. Les services d’aide sont gratuits et confidentiels.

Laisser un commentaire