Club Photo de Chicoutimi

Paysages urbains du Portugal, exposition de Joanne Dallaire (jusqu’au 25 août)

Le CLUB photo de Chicoutimi
Présente PAYSAGES URBAINS DU PORTUGAL
La nouvelle exposition de Johanne DALLAIRE

Au Centre des Arts et de la Culture de Chicoutimi
(la porte voisine de la bibliothèque)
Jusqu’au 25 août 2019

« C’est en voyant les falaises de l’Algarve sur Internet que j’ai décidé de visiter le Portugal. Alors que je pensais préférer les paysages et les bords de mer, ce sont plutôt les villes et villages qui m’ont charmée ».

Joane Dallaire nous propose le Portugal urbain, en 9 photos couleurs. De magnifiques images d’été prises dans trois villes, Porto, Silves et Lisbonne. Joane a capté l’âme de ces villes. Personne ne peut rester indifférent devant de tels clichés, Joane a choisi ses sujets avec précision et a pris grand soin de ses photos au plan technique, en particulier la luminosité. Elle nous donne le goût de partir au Portugal demain matin

Joane Dallaire est membre du CLUB Photo de Chicoutimi depuis plusieurs années. Elle a été et est toujours très active dans l’organisation. Autodidacte, elle nous révélera : « Parmi tous les types de photographie, c’est le photoreportage qui me passionne. Savoir raconter une histoire à l’aide d’une série de photos, c’est tout un art ».

 

Laisser un commentaire