Parti vert du Canada

Lynda Youde se représente pour le Parti vert dans Chicoutimi Le Fjord

Saguenay, le 5 juin 2019 – Le Parti vert du Canada est fier d’annoncer la candidature de Lynda Youde dans Chicoutimi-Le Fjord aux prochaines élections fédérales.

Résidente de la ville de Saguenay et détentrice d’une maîtrise en environnement, Lynda est une citoyenne de conviction engagée dans le mouvement social et environnemental. Porte-parole régionale pour l’organisme Mouvement Démocratie Nouvelle, elle milite pour une démocratie plus juste au fédéral comme au provincial, afin que chaque vote compte.

« Il faut que notre pays et notre région s’engagent vraiment dans la lutte aux changements climatiques. Le temps presse. Notre parti a des objectifs ambitieux afin de répondre aux inquiétudes grandissantes de la population et des jeunes. J’ai le privilège d’être votre candidate pour la 2ième fois et je serai à l’écoute de vos préoccupations pour la création de bons emplois dans une économie durable. » a déclaré Mme. Youde.

Elle ajoute : « De nombreux projets industriels sont actuellement à l’étude dans la circonscription. Certains menacent l’intégrité et la valeur du Fjord du Saguenay, un patrimoine naturel et culturel unique en Amérique du Nord. Au printemps 2018, j’ai été candidate du parti à l’élection partielle dans Chicoutimi-Le Fjord. Je veux continuer de supporter les citoyens qui remettent en question les projets incompatibles avec un avenir qui tient compte de l’urgence climatique. Je suis aujourd’hui candidate pour faire la promotion d’un avenir choisi par la population, avec tous ses potentiels, car il est possible de créer des emplois durables pour les générations à venir. »

Pour la cheffe du Parti, Madame Elizabeth May : « Afin de diminuer les émission de GES qui causent les changements climatiques, il faut réduire la dépendance au gaz et au pétrole du Canada. Nous vivions présentement des catastrophes climatiques. Il faut agir maintenant afin d’éviter qu’elles soient plus nombreuses car nos enfants en seront les principales victimes. J’ai fait du porte à porte avec Lynda lors de l’élection partielle il y a tout juste un an et j’ai été impressionnée par sa connaissance des dossiers locaux et régionaux. Voter pour Lynda Youde, c’est s’assurer pour Chicoutimi-Le Fjord d’une excellente porte-parole et représentante à la Chambre des Communes. »

Daniel Green, chef adjoint du Parti vert déclare : « Le parti vert du Canada s’oppose au projet GNL Saguenay puisqu’il s’agit encore d’un projet d’exportation massive d’énergie fossile. Considérer le gaz naturel comme une énergie de transition n’est plus une solution car le temps presse. »

Laisser un commentaire