Suspension des cours de l’après-midi du vendredi 15 mars 2019

Message du Service des communications et des relations publiques de l’UQAC
Dans la foulée du collectif « La Planète s’invite à l’Université », le MAGE-UQAC a reçu le mandat, lors d’un vote tenu le 27 février dernier, de joindre le mouvement de mobilisation international pour le climat. Conséquemment, l’Association étudiante proposera un événement le 15 mars prochain, de 13 h à 16 h, au cours duquel l’UQAC fera notamment office de lieu de rassemblement.
Soucieuse d’assurer le déroulement de ses activités universitaires en toute sécurité, l’UQAC a pris la décision de suspendre les cours de l’après-midi. Ainsi, les cours du matin et du soir sont maintenus.
Au cours des derniers jours, des rencontres d’échanges ont eu lieu entre le MAGE et la direction de l’UQAC pour assurer un déroulement harmonieux des activités prévues. L’université ne tolérera aucun geste de violence ou d’obstruction qui pourrait compromettre ses activités ou la sécurité des membres de la communauté universitaire sur le campus.
Les représentants du MAGE-UQAC ont assuré à la direction qu’ils ne cautionneraient pas de tels gestes.
Ainsi, nous faisons appel au sens civique de tous afin de faire de cet événement un rassemblement pacifique.
Au besoin, des renseignements supplémentaires seront publiés sur la page Facebook de l’UQAC au cours de la journée du 15 mars.
Service des communications et des relations publiques de l’UQAC
Université du Québec à Chicoutimi