Communiqué de presse du Cabinet de la mairesse

Préparation budgétaire: la saine gestion et le respect de la capacité de payer des citoyens au cœur des priorités des élus de Saguenay

Saguenay, le 24 octobre 2018 – La séance de travail en vue de l’adoption du budget 2019 a pris fin mercredi midi. En effet, depuis lundi, les élus de Saguenay étaient réunis à l’OTL Gouverneur afin d’analyser les différentes avenues qui s’offrent à eux pour déposer un budget responsable pour les générations actuelles et futures.

« La priorité est de maintenir la qualité des services municipaux, tout en respectant la capacité de payer des citoyens. Le travail à faire est colossal, j’en conviens, mais tous les élus mettent la main à la pâte pour y arriver. Des décisions importantes seront à prendre au cours des prochaines semaines pour redresser la situation financière de la Ville. Il est impossible de retourner radicalement le bateau en très peu de temps. Il faut y aller une année à la fois », a indiqué la mairesse, Mme Josée Néron.

Bien que la séance de travail soit terminée, il reste beaucoup de travail à faire avant l’adoption du budget, prévue en décembre. Du 22 au 24 octobre, le conseil municipal a eu droit à une présentation exhaustive de la situation financière de la Ville de Saguenay. De plus, différents départements, comme le Service de police, le Service des équipements motorisés, le Service des travaux publics et le Service de la culture, des sports et de la vie communautaire, ont présenté leur réalité financière de même que leurs demandes pour la prochaine année.

« Le 5 novembre 2017, la population nous a également donné un mandat de changement. Notre administration a alors pris un engagement clair auprès des citoyens, soit d’adopter une saine gestion des deniers publics. C’est ce que nous faisons et nous continuerons de le faire », a ajouté Mme Néron.

Par ailleurs, il s’agit du premier exercice démocratique réalisé pour la préparation du budget, et ce, depuis la création de Saguenay en 2002. Soulignons également que la salle où se sont déroulées les rencontres a été offerte gratuitement par le propriétaire de l’OTL Gouverneur.

Laisser un commentaire