Léonard Gagnon, candidat du Parti Conservateur du Québec (PCQ) dans Chicoutimi

Initiative / projet d’information de RueMorin.com – Élections générales provinciales 2018

Chers électeurs,

J’ai décidé de faire un retour en politique en tant que candidat du Parti Conservateur du Québec (PCQ) dans la circonscription de Chicoutimi. Il y a quelques années, j’ai fondé l’ERD et j’ai occupé la fonction de Président du parti. J’ai choisi le PCQ, car la formation répond à mes attentes comme gouvernement responsable.

Le PCQ propose dans son programme des baisses d’impôts, jusqu’à concurrence de 36%, pour tous les québécois sans créer de déficit. Dans les 100 premiers jours d’un gouvernement conservateur, nous allons réduire la taxe sur l’essence de 0,05 $ le litre et supprimer la TVQ sur tous les biens usagés, car ces taxes affectent avant tout les plus bas salariés. Nous proposons également de créer la Charte québécoise des droits des victimes, car nous croyons que les criminels sont parfois mieux traités que les victimes. Avec nous, les victimes d’actes criminels ne seront plus laissées à eux-mêmes.

Le Québec est le champion canadien des subventions aux entreprises. Il se dépense environ 3.5 milliards de dollars en aide financière de toute sorte et, pour nous, il s’agit d’une aberration complète. Notre plan est de couper complètement les subventions aux entreprises et de baisser leurs impôts d’environ 40%, ce qui équivaut au montant des subventions actuelles. Cette mesure fiscale va permettre à nos entreprises de demeurer compétitives dans une économie mondialisée.

Notre parti ne promet pas de cadeaux de plusieurs milliards comme les autres grands partis. Nous sommes un gouvernement responsable et nous avons la sincère intention de respecter tous nos engagements.

Nous avons la certitude que nous serons en mesure de gérer efficacement l’argent des contribuables et nous aurons le courage de mener à bien les réformes que nous proposons.

Voilà de bonnes raisons pour voter pour le Parti Conservateur du Québec.

En tant que future député de la circonscription de Chicoutimi, je vous promets de me battre pour aller chercher les investissements dont nous avons besoin ici. Je vais aussi me battre pour notre région et les autres régions du Québec, car les gouvernements précédents ont toujours favorisé les grands centres urbains au détriment des régions.

Je veux me battre pour les plus démunis et les gens de la classe moyenne, tout en redonnant aux gens de la circonscription. Si je suis élue, je m’engage à faire un don personnel de 80,000 $ à divers organismes de charité de la région, à raison de 20,000$ par année, pour la durée de mon mandat.

Léonard Gagnon
Candidat du Parti Conservateur du Québec dans Chicoutimi

N.D.L.R: La notice méthodologique cette initiative de RueMorin.com est accessible au https://bit.ly/2zqh76X

Laisser un commentaire