Le Grand slam 2018 dévoile ses élus !

Communiqué de la Ligue québécoise de slam (LiQS)
Saint-Prime, le 23 septembre 2018 – La saison de slam se termine avec la fin de l’été par la rencontre annuelle de la slamille, réunie religieusement pour le Grand slam. Croyant arriver au paradis, après l’enfer de la longue route, 28 slameurs répétaient leurs rimes avec ferveur.
Vendredi, samedi et dimanche, Le Vieux Couvent de Saint-Prime a couvé la dernière cuvée de slameurs favoris au sein de leur équipe. Les fidèles comme les nouveaux initiés ont pu glousser de plaisir alors que les slameurs pondaient leurs textes en moins de trois minutes. S’ils faisaient parfois les coqs en se pavanant sur scène, ils priaient de ne pas oublier une partie de leur texte! Chaque soir, cinq juges du public faisaient voeux de sincérité et levaient leur panneau de pointage avec enthousiasme. Voilà que les derniers slameurs ont fait retentir les applaudissements.
Slam Cap (Québec) représenté par le slammestre André Marceau a remporté le prix d’équipe. Du côté individuel, c’est Thomas Langlois (Qc) qui a fait des miracles et qui a non seulement remporté la première place, mais qui nous représentera à la compétition mondiale de slam à Paris en 2019, pour une deuxième année consécutive.
Le slam est une compétition amicale qui favorise l’interaction avec le public, un art de la parole qui se répand au-delà des barrières générationnelles et culturelles. La Ligue québécoise de slam (LiQS) regroupe les équipes de l’Est-du-Québec, de Montréal, du Lac-Saint-Jean, de Québec, de Saguenay, de Sherbrooke et de l’Outaouais.
Pour vous convertir au slam si ce n’est déjà fait, visitez la page de la LiQS sur Facebook.
Les slammestres de la LiQS
Ivy, Marie-Ève Guy, André Marceau, Anick Martel, Soliel Perreault, Annie St-Jean et Marianne Verville.