COMMUNIQUÉ: Les déclarations de Potvin inquiètent l’ACS.

Source: Association des contribuables de Saguenay

La dernière sortie médiatique du conseiller Michel Potvin, élu de l’ERD et bras droit de la mairesse Josée Néron inquiète fortement l’Association des contribuables de Saguenay. En effet, l’annonce soudaine d’un vote sur règlement d’emprunt a la hauteur de 80M dans le cadre de la réalisation d’un complexe d’amphithéâtre interpelle fortement l’organisme.

‘’Le montant de l’emprunt et la vitesse à laquelle veulent procéder M.Potvin et Mme Néron induisent un questionnement majeur chez nos membres et dans la population, laissant croire que la ville se prépare a procéder dans ce projet, coûte que coûte, que l’argent du provincial y soit ou pas’’, déclare Mélanie Boucher, présidente et porte-parole de l’ACS.

En effet, le coût estimé d’une telle infrastructure lors de sa présentation officielle correspond exactement au montant de l’emprunt prévu de 80M. Un très mauvais signal pour la suite des choses, selon l’ACS. ‘’ Comment voulez-vous avoir confiance en ce que M. Potvin nous dit? Au départ, il n’était pas question de répercussion sur le compte de taxes. Au départ, il était entendu que le provincial subventionne a la hauteur de 50%. Peut-être que l’éventualité d’un gouvernement caquiste qui ne s’est pas engagé envers le projet a créé une certaine panique au sein du clan Néron? Peu importe la motivation derrière cette décision, c’est nettement irrespectueux du rythme de la population qui n’est pas du tout majoritairement en faveur de cette dépense.’’, analyse Mme Boucher.

Un autre point qui préoccupe énormément l’ACS est l’organisation du registre de signature si jamais le conseil de ville vote en faveur du règlement d’emprunt. ‘’ La dernière séquence concernant le dossier des bacs bruns a révélé que malgré les engagements de Mme Néron, il semble impossible de permettre aux citoyens de tous les arrondissements d’avoir accès au registre en proximité. De plus, cette question n’étant pas réglée, la possibilité que le registre soit ouvert juste avant la période des fêtes, période durant laquelle les gens sont moins attentifs aux choses publiques ajoute au portrait plus ou moins transparent de ce dossier.’’, ajoute Mélanie Boucher.

ERRATUM (publié sur le facebook de l’ACS)

Lors de notre dernier communiqué au sujet des déclarations de Michel Potvin, nous avions compris que le montant de l’emprunt était finalement de 80M. C’est une erreur de lecture. Le montant de l’emprunt désiré n’est pas encore connu. Nous nous excusons de cette bévue! Nous demeurons tout de même à l’affût du dossier. Merci

 

Laisser un commentaire