Élections provinciales: les enjeux du vivre-ensemble (Mise à jour du panel)

11 septembre, 19h à 22 h – L’appartement bar ambiance (385, rue Racine Est, Chicoutimi)

Coexister au Saguenay-Lac-Saint-Jean tiendra son prochain « Mardi du vivre-ensemble » le 11 septembre, à l’appartement bar ambiance (385 Racine est, Chicoutimi) en soirée (de 19h à 22h00), dans le contexte de la campagne électorale provinciale et en invitant particulièrement toute personne intéressée par les enjeux du vivre-ensemble (immigration, intégration, emploi, milieu de vie, services publics, discrimination, famille, démographie, métissage culturel, religions, etc.).

La formule habituelle sera de mise, avec la participation de trois panélistes qui mettront la table sur les questions à débattre:

– Carine Blenny, cofondatrice de l’Ambassade boréale, notamment sur les préoccupations des personnes immigrantes et leurs attentes face à la société d’accueil;

– Marie Fall, membre du Collectif et professeure à l’UQAC, sur les aspects liés à la démographie;

– Alexandre Cloutier, député sortant du comté Lac-Saint-Jean;

Les personnes participant à cette soirée seront invitées à exprimer leurs préoccupations en lien avec la thématique et contribueront ainsi à la mise en forme de questions prioritaires qui pourront faire l’objet d’une lettre ouverte adressée aux candidat.es locaux.

Toute la population est invitée à assister à cet échange. L’activité est gratuite. Il sera possible de consommer sur place des boissons chaudes ou froides, avec ou sans alcool.

Élections provinciales: les enjeux du vivre-ensemble

Laisser un commentaire