Clitoris Excelsis 3, de Nancy

Vitrine du Pavillon des arts de l’UQAC, le 24 avril 2024 à 17 h 00

Clitoris Excelsis 3 est l’un des résultats d’explorations et de réflexions autour de l’anatomie sexuelle féminine et sa récente (re)découverte.

Un négatoscope, sorte de table lumineuse est recouvert de radiographies médicales et de quatre éléments anatomiques surélevés par-dessus. Les sculptures semblent sortir du négatoscope pour représenter la partie du corps radiographiée en trois dimensions. La lecture de l’œuvre se fait en deux phases, soit éteinte et éclairée, où la lumière devient un outil de découverte, soulignant la beauté et la complexité de l’anatomie humaine. Grâce à un dispositif numérique, l’œuvre est autonome avec ses deux phases et permet une continuité dans l’altération des phases. L’objectif est de mettre en lumière la forme anatomique réelle et complète du clitoris, car elle a longtemps été réduite qu’au gland, et ainsi diffuser l’information.

NANCY est une artiste multidisciplinaire originaire du Saguenay, une infirmière-technicienne et étudiante au BIA en arts visuels à l’UQAC. Elle cherche à informer et à conscientiser à travers ses créations sous différents médiums telles que l’installation, la photographie et la sculpture. Son bonheur réside dans l’exploration et l’approfondissement artistique, reflétant sa quête constante de sens et de connexion avec le monde qui l’entoure.

Bienvenue à tous.tes


Les trois (3) dernières publications:


Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor, Mastodon et Bluesky

Un commentaire

Laisser un commentaire