Partielle dans Chicoutimi : Catherine Morissette sur la ligne de départ
Chicoutimi, le 20 janvier 2026 – Le Parti conservateur du Québec se réjouit du déclenchement de l’élection partielle dans Chicoutimi, lui qui est sur le terrain depuis plusieurs semaines déjà.
« Le pouls sur le terrain est bon. Ce que je ressens, lors de mon porte-à-porte, c’est que les gens d’ici veulent du changement », a dit la candidate conservatrice, femme d’affaires et ex-mairesse de Saint-David-de-Falardeau, Catherine Morissette.
Par ailleurs, elle dresse un lourd bilan du gouvernement de la CAQ dans la région : « Le gouvernement a oublié notre région au profit des grands centres. Pendant que nos services continuent de se détériorer, nos taxes et nos impôts augmentent sans cesse », a-t-elle affirmé.
Une course à deux ?
Pendant que la CAQ et le Parti libéral du Québec traversent un creux historique, sans chef et sans candidat, seuls le Parti québécois et le Parti conservateur du Québec s’activaient aujourd’hui sur le terrain.
Pour la candidate conservatrice, Catherine Morissette, le choix ne pourrait pas être plus clair : « Le Parti québécois est clair sur sa priorité : le référendum, le pays. Moi aussi, je suis clair sur mes priorités : créer des emplois payants, faciliter l’accès à la propriété pour nos jeunes, réduire le prix de l’essence et de l’épicerie en abolissant la taxe carbone, et protéger notre économie locale tout en permettant à nos entrepreneurs de respirer grâce à la réduction des taxes, des impôts et des normes inutiles », a-t-elle déclaré.
« Comme première députée conservatrice à l’Assemblée nationale du Québec, vos priorités seront mes priorités. À Chicoutimi, être premier, on est habitué ! », conclut-elle avec entrain.
Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor, Mastodon, Qlub et Bluesky
Soyez le premier à commenter