Nouvel horaire pour les bureaux administratifs de Saguenay
Saguenay, le 19 décembre 2025 – La Ville de Saguenay souhaite prévenir les citoyens d’un changement à l’horaire des bureaux administratifs à partir de janvier 2026. Désormais, nos points de service seront ouverts toute l’année de 8 h à 16 h, plutôt que d’alterner entre cet horaire et celui de 8 h 30 à 16 h 30 selon la période de l’année. Notez cependant que l’horaire d’été perdure, ce qui signifiera la fermeture de tous les bureaux le vendredi après-midi en période estivale.
L’effet pour le public est minime, puisque seuls le comptoir de service de l’hôtel de ville, la ligne téléphonique générale (418 698-3000), les bureaux d’arrondissements et les trois bureaux de la Division des permis, programmes et inspections accueillent les personnes qui ont besoin d’un service. Dans le cas des permis, il est désormais fortement recommandé de prendre rendez-vous pour la plage horaire du vendredi après-midi. Les plateaux sportifs (intérieurs et extérieurs), les arénas, les bibliothèques, les centres culturels, les écocentres et les centres de plein air ne sont pas concernés par ce changement et conservent leur horaire respectif.
Fermeture et horaire des Fêtes
Veuillez également noter que tous les bureaux administratifs de la Ville seront fermés pour la pause des Fêtes du lundi 22 décembre au vendredi 2 janvier inclusivement. De leur côté, les quatre écocentres seront ouverts du vendredi 26 au dimanche 28 décembre inclusivement de 8 h à 16 h, ainsi que du 2 au 4 janvier.
L’horaire des plateaux sportifs peut être consulté au loisirs.saguenay.ca. Pour les bibliothèques, l’horaire des Fêtes se décline comme suit :
• Du 24 au 26 décembre : FERMÉES
• 27 et 28 décembre : 10 h à 17 h
• 29 décembre : 12 h à 16 h
• 30 décembre : 10 h à 20 h
• Du 31 décembre au 2 janvier : FERMÉES
Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor, Mastodon, Qlub et Bluesky
Soyez le premier à commenter