Parti Québécois

Marie-Karlynn Laflamme officiellement candidate du Parti Québécois dans Chicoutimi

Chicoutimi, 10 novembre 2025 – Marie-Karlynn Laflamme devient officiellement la candidate du Parti Québécois dans Chicoutimi au terme de la fin de la période de mise en candidature pour l’investiture. Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, souligne l’ajout d’une personne expérimentée, compétente et à l’écoute des préoccupations des régions à l’équipe péquiste.

« Je vous le dis et vous le redis, le Parti Québécois formera une équipe à l’écoute des inquiétudes et des interrogations du terrain, mais aussi une équipe capable d’adopter des politiques publiques efficaces pour y répondre. L’ajout de Marie-Karlynn à notre équipe le démontre ; elle est ancrée dans la réalité des gens d’ici, connue de son milieu et prête à joindre notre caucus à l’Assemblée nationale », énonce-t-il.

Si les citoyens de Chicoutimi choisissent de l’élire, Marie-Karlynn Laflamme désire porter leur voix et celle du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

« Toute ma carrière j’ai travaillé à défendre les intérêts de notre région et à la développer. Cet amour pour celle-ci et pour les gens de chez nous, j’ai envie de l’amener avec moi à l’Assemblée nationale. Je veux aussi mettre ma rigueur et ma connaissance de l’État au service du Québec. Je ne veux plus être spectatrice de la gestion catastrophique des finances publiques, je veux faire partie de l’équipe du Parti Québécois, qui partage avec moi ce souci pour le travail bien fait et l’importance de donner l’heure juste », affirme Marie-Karlynn Laflamme.

Mère de trois enfants, la candidate péquiste réitère qu’elle souhaite représenter une génération de Québécoise et de Québécois qui n’a jamais eu à se prononcer sur l’avenir du Québec.

« J’ai 47 ans, les gens de mon âge qui n’ont pas voté en 1995 se rendent bien compte que la troisième voie caquiste ne nous a menés nulle part, que la centralisation ne nous a menés nulle part, et la seule voie de passage afin de développer nos régions à la hauteur du potentiel qu’elles ont, c’est de mettre fin au gaspillage auquel on assiste à Ottawa et qu’on ramène des pouvoirs dans nos régions. La seule façon de faire cela, c’est de faire du Québec un pays », rappelle-t-elle.

Enfin, la candidate souligne que les citoyens de Chicoutimi n’ont plus de représentante à l’Assemblée nationale depuis 67 jours. Elle demande le déclenchement de l’élection partielle le plus rapidement possible et la tenue du vote avant la fin de l’année.

« Les municipales étant terminées, il n’y a plus aucune raison de priver plus de 45 000 personnes d’une voix à l’Assemblée nationale. Les gens d’ici méritent d’être représentés, en particulier à moins d’un an de l’élection générale et alors que des débats cruciaux sur l’avenir du Québec ont lieu. On n’attendra pas après la CAQ pour commencer à rencontrer les citoyens, on est prêt à en découdre, prêt à gagner », conclut Marie-Karlynn Laflamme.

Biographie

Détentrice d’un baccalauréat ès art de l’Université York et d’une maîtrise en administration des affaires de l’UQAM, Marie-Karlynn Laflamme possède 20 ans d’expérience dans les domaines des communications et de la gestion au sein du réseau de la santé et des services sociaux de Lac St-Jean Est, et de l’Université du Québec à Chicoutimi. Nommée en mars 2025 vice-rectrice intérimaire aux affaires administratives et aux ressources, elle a également présidé divers conseils d’administration, dont celui du Centre québécois de développement durable et de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean pendant 11 ans. Elle a été impliquée activement dans l’organisation des Fêtes du 350e de Chicoutimi et à la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay Le Fjord à titre de membre ambassadeur.


Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor, Mastodon, Qlub et Bluesky

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire