Partielle dans Chicoutimi

Jeanne Blackburn et Mireille Jean appuient Marie-Karlynn Laflamme

Chicoutimi, le 4 novembre 2025 – La candidate à l’investiture du Parti Québécois dans Chicoutimi, Marie-Karlynn Laflamme, comptera sur l’appui des anciennes députées Jeanne Blackburn et Mireille Jean. Madame Laflamme demande également le déclenchement de l’élection dans les plus brefs délais.

EN BREF

Deux ex-députées péquistes, Jeanne Blackburn et Mireille Jean ont donné leur soutien à Marie-Karlynn Laflamme pour l’investiture du Parti Québécois dans Chicoutimi;

Marie-Karlynn Laflamme a hâte de commencer la campagne et réitère qu’il faut maintenant déclencher l’élection partielle dans Chicoutimi.

Députée du Parti Québécois dans Chicoutimi de 1985 à 1998, Mme Jeanne Blackburn fut ministre de la sécurité du Revenu et responsable de la condition féminine sous Jacques Parizeau de 1994 à 1996; Quant à Mireille Jean, la femme d’affaires et architecte fut députée du Parti Québécois dans Chicoutimi de 2016 à 2018 et conseillère municipale de 2021 à 2025.

Les deux femmes politiques ont signé tour à tour le bulletin de candidature de Marie-Karlynn Laflamme à l’investiture du Parti Québécois.

« Je suis honorée et reconnaissante de recevoir le soutien de ces grandes femmes politiques qui ont marqué et continuent de marquer Chicoutimi par leur engagement fort. C’est avec fierté que je m’inspirerai de leur travail rigoureux au service des gens de chez nous. Je les remercie sincèrement », a commenté la candidate à l’investiture.

Rappelons que la période de mise en candidature pour l’investiture du Parti Québécois dans Chicoutimi se termine le 7 novembre.

Un déclenchement réclamé

Alors que les citoyens de Chicoutimi sont sans députés depuis maintenant deux mois, Marie-Karlynn Laflamme invite la CAQ à déclencher dès maintenant l’élection partielle.

« Il allait de soi qu’il n’y aurait pas de déclenchement avant la fin de l’élection municipale, on le comprend. Or, le premier ministre n’a plus d’excuse et doit appeler aux urnes les citoyens d’ici Noël. En pleine année pré-électorale, les citoyens de Chicoutimi ne peuvent se passer d’une voix forte à l’Assemblée nationale. », conclut madame Laflamme.


Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor, Mastodon, Qlub et Bluesky

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire