Rien ne va plus au conseil municipal!
SAGUENAY, le 10 septembre 2025 – Julie Dufour a complètement perdu le contrôle de son conseil municipal alors que la salle Pierrette-Gaudreault a pris des airs de cirque, mardi midi. Discorde, incompréhension et mésentente étaient au rendez-vous démontrant une fois de plus que Julie Dufour n’a aucun leadership auprès de ses troupes.
« C’est gênant pour nos citoyens qui écoutent la séance du conseil et les nouvelles. Les élus ne sont plus capables de travailler ensemble pour le bien de notre population. Chacun tire sur son bord de couverture et ça nous empêche d’aller de l’avant. La population mérite mieux! », indique Christine Basque, cheffe de l’ERD Saguenay et candidate à la mairie.
Pendant la séance du conseil, certains conseillers entretenaient des discussions à voix basse dérangeant ainsi l’assemblée. Un élu s’est même levé pour avoir une discussion avec d’autres collègues de l’arrondissement Jonquière. Un comportement complètement inacceptable. Lorsque le projet de l’école Charles-Gravel a été discuté, Julie Dufour a totalement perdu le contrôle de la situation et semblait désappointée. Elle n’a même pas su trouver un appuyeur lorsqu’elle a proposé d’ajourner la séance, le temps de mettre les choses au clair avec les élus. Au terme des échanges qui furent aussi improductifs qu’embarrassants, Julie Dufour a utilisé sa « tactique du désespoir ». Elle s’est adressée à la population dans un monologue larmoyant qui cherchait à expliquer l’injustifiable. Une stratégie qui n’est plus d’actualité alors qu’on constate à quel point les liens entre Julie Dufour et les citoyens s’effritent et que sa crédibilité décline de jour en jour.
« C’est l’heure pour une vraie équipe de prendre les rênes de la ville et de la gouverner avec une vision claire et rassembleuse. Il est temps qu’un leader positif soit élu à la tête de notre ville et qu’on commence enfin à avancer », poursuit Mme Basque.
Rappelons que l’ERD Saguenay s’engage à assurer un leadership positif et mobilisateur afin de réunir les élus autour de projets communs dans un réel esprit de collaboration, d’écoute et de prise de décision basée sur une analyse objective.
Les trois (3) dernières publications:
-
- Vitesse dans les quartiers résidentiels… (9 septembre 2025) Saguenay fait un pas de plus vers le 40 km/h
- Vérificateur Général de Saguenay (9 septembre 2025) Dépôt du rapport du Vérificateur Général de Saguenay
- L’attachement (8 septembre 2025) Ciné-club de Chicoutimi, lundi le 15 septembre 17h00 et 19h30 au Théâtre C de Chicoutimi
Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor, Mastodon, Qlub et Bluesky
2 Rétroliens / Pings