FIQ-Syndicat des professionnelles en soins du Saguenay–Lac-Saint-Jean

8 et 9 novembre 2023, les 3 300 professionnelles en soins du Saguenay–Lac-Saint-Jean en grève

Saguenay, le 7 novembre 2023– Pour la première fois depuis près de 25 ans, les professionnelles en soins de la FIQ-Syndicat des professionnelles en soins du Saguenay–Lac-Saint-Jean exerceront leur droit de grève dans le cadre de la négociation pour le renouvellement de leur convention collective. Elles se joignent ainsi à un vaste mouvement solidaire des professionnelles en soins membres de la FIQ partout au Québec.

Tout en maintenant les services essentiels dans le réseau de la santé et des services sociaux, elles se regrouperont devant les différents établissements de la région pour tenir des lignes de piquetage et envoyer un message clair au gouvernement Legault : ses offres sont inacceptables!

Julie Boivin, présidente de la FIQ-Syndicat des professionnelles en soins du Saguenay–Lac-Saint-Jean sera disponible pour accorder des entrevues au cours de ces deux journées et se joindra aux différentes lignes de piquetage de la région selon l’horaire suivant :

Le 8 novembre 2023

  • 9 h 30 : Hôpital de Chicoutimi
  • 13 h : Hôpital de La Baie
  • 15 h : Hôpital de Jonquière

Le 9 novembre 2023

  • 9 h 30 : Hôpital de Roberval
  • 13 h : Hôpital de Dolbeau-Mistassini
  • 15 h : Hôpital d’Alma

À propos du syndicat

La FIQ-Syndicat des professionnelles en soins du Saguenay–Lac-Saint-Jean compte plus de 3300 membres infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques. Elle est affiliée à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec–FIQ qui regroupe plus de 80 000 professionnelles en soins au Québec.


Les trois (3) dernières publications:


Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor, Mastodon et BlueSky

Laisser un commentaire