Campagne de sensibilisation

Vous voulez ma place? Prenez aussi mon handicap!

Saguenay, le lundi 31 octobre 2022 – La Ville de Saguenay, dans le cadre du Plan d’action favorisant l’intégration des personnes handicapées (PAIPH), lance la 5e édition de sa campagne de sensibilisation au respect des stationnements pour personnes handicapées qui se déroule du 31 octobre au 4 novembre prochains.

Le slogan de la campagne, Vous voulez ma place? Prenez aussi mon handicap!, invite la population à réfléchir avant d’agir. Il est important d’être courtois en tout temps et respectueux, afin d’améliorer le milieu de vie des personnes en situation de handicap. Grâce aux cases de stationnement qui leur sont réservées, les personnes handicapées détentrices d’une vignette peuvent contribuer à leur communauté, développer leur autonomie, briser l’isolement, travailler, etc. Cette campagne vise à conscientiser la population, ainsi qu’à accroître le niveau de courtoisie et de respect envers les personnes handicapées.

Tout au long de l’année, le Service de police de Saguenay effectue des opérations ciblées de vérification afin de faire respecter la réglementation en vigueur en plus de dissuader les personnes dont la vignette de stationnement est échue de l’utiliser frauduleusement.

Rappelons qu’un contrevenant pourrait recevoir une amende de 317 $ plus les frais applicables. La règlementation s’applique à toutes les cases de stationnement identifiées par le panneau règlementaire, avec ou sans marquage au sol. De plus, dans le cadre du Plan d’action favorisant l’intégration des personnes handicapées (PAIPH), la Ville de Saguenay ainsi que des gens du milieu travaillent en concertation. Cette campagne s’inscrit dans l’une des actions visant à faciliter les déplacements et à améliorer l’accessibilité des personnes en situation de handicap sur le territoire de Saguenay.

Pour information, visitez le site Internet handicap.saguenay.ca.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Laisser un commentaire