Élections québécoises 2022

Initiative à l’attention des personnes habitant de quartier centre-ville / D8 de Chicoutimi

Dans le cadre de la tenue des élections générales québécoises, le lundi 3 octobre prochain, RueMorin.com a lancé une initiative visant à mieux informer la population du territoire qu’il dessert à propos de l’actualité touchant son milieu ou pouvant la concerner, RueMorin.com tient à apporter sa contribution afin d’informer la population du quartier centre-ville / district 8 de Chicoutimi.

Pour ce faire, un envoi courriel a été effectué ce 11 septembre dernier auprès de l’ensemble des formations politiques présentant officiellement une candidate ou un candidat dans le comté Chicoutimi. Les formations politiques / personnes candidates auront jusqu’au jeudi, 22 septembre prochain, à midi, afin de se prévaloir de cette offre. Notez que seules les réponses parvenues à RueMorin.com respectant ce délai seront publiées

RueMorin.com leur a offert gratuitement la publication de deux (2) pages de texte complètes (ce qui correspond à l’équivalent de 7200 caractères, espaces compris) afin qu’elles puissent respectivement faire part de leur programme, leurs idées et ou engagements susceptibles de susciter la confiance des électrices et électeurs du quartier centre-ville / district 8.

Voici une copie du courriel envoyé à chaque formation politique


À l’attention des personnes candidates au poste de députée de la circonscription électorale de Chicoutimi (Élections québécoises 2022)

Objet : Initiative de RueMorin.com s’adressant aux électrices et électeurs du quartier centre-ville / district 8 de Chicoutimi

À qui de droit,

Dans le cadre de la tenue des élections québécoises 2022, RueMorin.com, média d’information citoyen et indépendant, lance (et ce, pour une sixième édition) une initiative d’information à l’attention des électrices et des électeurs du quartier centre-ville / district 8 de Chicoutimi.

Celle-ci consiste en l’offre tout à fait gratuite de la publication de deux (2) pages de texte complètes à l’ensemble des personnes candidates au poste de députée de la circonscription électorale de Chicoutimi (ce qui correspond à l’équivalent de 7200 caractères, espaces compris).

L’ensemble des personnes candidates dans la circonscription électorale de Chicoutimi seront sollicitées à cet effet. Chacune d’entre elles aura donc jusqu’au 22 septembre prochain à midi afin de se prévaloir de cette offre.

Cette page vous permettra d’effectuer la promotion de votre programme, de vos idées et ou de vos engagements qui seraient susceptibles de susciter la confiance des électrices et des électeurs du quartier centre-ville / district 8 de Chicoutimi et, par le fait même, que ces personnes décident de vous accorder leur confiance lors de la journée du scrutin qui aura lieu lundi, le 3 octobre prochain.

Vous avez donc entière liberté en ce sens pour ce qui est du contenu que vous déciderez de nous faire parvenir, tout en insistant sur l’importance d’informer les électrices et électeurs de ce que vous offrez.

Une fois votre page complétée, nous vous invitons à la faire parvenir (en format Word) le plus rapidement possible par courriel à gestion@ruemorin.com.

Nous vous demandons également de la faire parvenir en copie conforme à Monsieur Alexandre Harvey, vice-président développement et directeur général adjoint de Gestion Immobilière Harvey’s à a.harvey@gih.ca Ce dernier se porte garant (et ce, bénévolement) de confirmer la réception de l’ensemble des textes pour publication sur RueMorin.com.

RueMorin.com croit foncièrement au bienfait de la participation citoyenne en tant que fondement de la démocratie. Elle suppose l’accès à une information en ce sens. RueMorin.com s’engage donc à publier l’ensemble des textes reçus à la date limite du 22 septembre prochain, à midi.

Nous vous remercions à l’avance de votre contribution.

Bien à vous,

Christian Bélanger,
Coordonnateur bénévole de RueMorin.com
Site internet : http://www.ruemorin.com
Courriel: gestion@ruemorin.com

n.b.
C’est la sixième fois que RueMorin.com propose une initiative du genre. Nous l’avons effectué aux élections québécoises de 2018, fédérales de 2019 et 2021, de même qu’aux élections municipales de 2021 pour la mairie ainsi que le district 8. Vous pouvez même consulter les différentes publications au https://ruemorin.com/chroniques/

Laisser un commentaire