Mettre les guerres de clocher au compost !

Pour finir par bâtir une ville qui a du sens et qui fait sens !

Lors du lancement officiel de RueMorin,com, le 13 août 2018, je m’étais juré de ne pas me servir de ce média hyperlocal pour donne des coups de gueule … Eh bien, cela aura pris quatre ans et quelques jours avant qu’un certain hurluberlu habitant dans l’arrondissement de Chicoutimi ne me fasse sortir de mes gonds.

Il m’a été rapport qu’un citoyen anonyme de l’arrondissement que RueMorin.com a le plaisir de servir a incité le conseiller municipal du district #1, Monsieur Jimmy Bouchard, de ne pas rester à la réunion du conseil d’arrondissement de Chicoutimi en ce jour – alors qu’il allait être question, lors des discussions de l’avenir de la zone ferroviaire. Selon ce même citoyen anonyme, Jonquière serait toujours contre Chicoutimi.

Que dire de cela ?

Il est des plus malheureux qu’un citoyen de notre arrondissement ait tenté d’empêcher une personne dûment élue d’assister à une réunion publique d’une instance publique. Même si Monsieur Bouchard n’aurait pas été élu et proviendrait d’une ville, par exemple Pohénégamook, Esprit-Saint, ou même le Canton de Gore (oui ça existe), rien n’empêche d’assister à une réunion publique d’une instance publique.

En ce qui a trait aux propos comme quoi Jonquière est toujours contre Chicoutimi, étant moi-même un citoyen de l’arrondissement, je dois dire que on est chanceux en maudit d’avoir certains élus de Jonquière qui s’expriment et qui sont présent autour de la table du conseil. Cela serait sans doute peut-être important de se questionner si les projets qui sont mis de l’avant par les élus-es de notre arrondissement sont bien ficelés et tiennent la route. Et en supposant qu’ils le soient, est-ce que ceux-ci sont réellement des projets désirés par les citoyens et citoyennes de l’arrondissement ? Il y a des questionnements à se poser. Je refuse d’émettre une condamnation ex cathedra à l’endroit des élus des autres arrondissements. Une vision globale autour de la table du conseil municipal de Saguenay est utile afin de nous amener à avoir un autre regard …

Et personnellement, je commence à en avoir plein le *** des supposées guerres d’arrondissements. Pas vous ?

Bref, Monsieur Jimmy Bouchard, merci de vous intéresser à ce qui se passe dans votre ville. Vous serez toujours le bienvenu dans l’arrondissement de Chicoutimi. En plus, et c’est la cerise sur le sundae, vous êtes président de la Commission environnement et développement durable de la ville, c’est donc doublement normal que vous vous intéressiez à n’importe lequel projet pouvant impacter le développement de la ville en 2022 et dans les années à venir.

Notons que la seule chose à faire avec les guerres de clocher, c’est de les mettre dans le compost … afin que cela finisse par donner quelque chose d’utile!

Christian Bélanger,
Coordonnateur-bénévole de RueMorin.com
Citoyen du quartier centre-ville / district 8 de Chicoutimi


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Un commentaire

  • Pourtant, c’est probablement l’un des élus le plus respectueux des citoyens et le plus attentif au développement durable et à l’environnement. C’est désolant. Parfois ce n’est que l’affaire d’une personne il ne faut pas généralisé.

Laisser un commentaire