CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Ralentissement des services pour la période estivale
Saguenay, le 23 juin 2022 – Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CIUSSS) informe la population des modulations de services qui auront lieu durant la période estivale.

Le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean doit procéder à différents aménagements temporaires en regard de ses services. Pour ce faire, nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes cliniques pour établir les révisions possibles, et ce, dans l’objectif de limiter les fermetures et les impacts chez les usagers et les équipes de travail.

À ce titre :

  • Un plan régional est mis en œuvre pour les services en obstétrique. Au besoin, les femmes enceintes seront redirigées vers un autre centre hospitalier selon l’état de santé, le lieu de résidence et les capacités hospitalières.
  • Suivant une baisse d’achalandage habituelle dans certains secteurs en période estivale et en raison des effectifs réduits, des services demeureront maintenus tout en adaptant entre autres les heures d’ouverture ou les plages de rendez-vous disponibles.
  • Un ralentissement est prévu dans les blocs opératoires de Chicoutimi, Alma et Roberval.
  • Une modulation des lits dans certains secteurs tels que la chirurgie, les soins intensifs et la médecine sera également effective. Les détails par centre hospitalier peuvent être consultés à partir du tableau plus bas.

Ces décisions permettront de dispenser les services à la population tout en diminuant la pression sur des équipes fortement sollicitées. Tous les usagers visés par ces modulations ont été, ou seront contactés. Chaque situation sera évaluée de façon spécifique. Des alternatives de consultation pourront être offertes en fonction de l’état clinique et des besoins de l’usager.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom

Laisser un commentaire