Colloque de remise en question

L’ERD réfléchit à son avenir

SAGUENAY, 2 juin 2022- L’Équipe du renouveau démocratique (ERD) tiendra, le samedi 4 juin 2022, un colloque afin de réfléchir à son avenir sur la scène municipale de Saguenay. Plus d’une trentaine de participants sont attendus à l’hôtel La Saguenéenne pour cette activité.

« J’estime qu’il est sain, pour une organisation, de se remettre en question et de s’assurer que nos actions et notre vision sont encore d’actualité, que nous sommes toujours sur notre « X ». Plusieurs changements sont survenus au cours des derniers mois, au sein du parti, mais aussi dans notre ville, à commencer par la mairie. On doit se demander quel rôle on veut jouer, de quelle façon on peut assurer une vigie constructive pour éviter que l’administration en place ramène de vieilles façons de faire et qu’elle maintienne une saine démocratie. Ce colloque est l’occasion de voir ce que l’on fait de bien, ce que l’on peut faire mieux ou différent », avance le chef de l’ERD, M. Marc Bouchard.

Dans la franchise et le respect

« Tout est sur la table. On veut que les participants puissent s’exprimer sans contrainte dans le respect, qu’ils nous soumettent leurs idées et leurs solutions », ajoute pour sa part le président de l’ERD, André Brassard-Aubin.

Denis Bouchard, ex-rédacteur en chef et ex-directeur général des journaux Le Quotidien et le Progrès, Julien Bousquet, professeur de marketing à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et Renaud Duval, étudiant au baccalauréat en politique appliquée, cheminement politiques publiques à l’Université de Sherbrooke, prendront la parole afin d’entretenir les participants sur la place des partis politiques à Saguenay, l’image qui doit être projetée pour être attractif aux yeux de la population et sur la manière de rejoindre les jeunes. Les présentations seront suivies d’ateliers de discussion.

Soulignons que M. Marc Bouchard et M. André Brassard-Aubin seront disponibles à compter de 16h15 pour répondre aux questions des médias.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom

Laisser un commentaire