Marc Dupré et plusieurs autres artistes pour célébrer «NOTRE LANGUE AUX MILLE ACCENTS » au Saguenay/Lac-Saint-Jean
Saguenay, 26 mai 2022 – La Société nationale des Québécoises et Québécois convie les gens du Saguenay/Lac-Saint-Jean à célébrer cette 188e édition de la Fête nationale sous le thème « Notre langue aux mille accents ».
Ce sont nos expressions plus colorées les unes que les autres qui font partie de notre culture et de notre héritage qui animeront les célébrations. C’est avec Marc Dupré que nous nous retrouverons pour danser et chanter sur la Zone Portuaire de Chicoutimi le 24 juin, Karo Laurendeau ouvrira cette soirée festive. En plus de l’événement régional, ce sont 29 fêtes officielles qui seront organisées dans la région.
Voici un aperçu de la programmation des 23-24 juin prochain au Saguenay/Lac-Saint-Jean :
- Dan Bigras
- Jason Hudon
- Les Carottés et les Rats d’Swompe
Le président de la Société nationale des Québécoises et Québécois, monsieur Magella Archibald, souhaite que la population se déplace en grand nombre pour célébrer sa fierté d’appartenir à cette nation unique : « Cette langue aux mille accents, unique en Amérique, qu’on aime chanter, tourner et casser parfois, sera à l’honneur cette année. En juin, après deux ans d’absence, on se retrouve enfin. L’envie de se promener dans nos villes et villages est revenue, pour se raconter, se jaser et fêter en grand notre parlure assumée. Tous sont invités à partager leur amour du Québec et à le célébrer ENSEMBLE ! », a-t-il mentionné.
Toute l’information sur fetenationale.quebec
Nous vous invitons à consulter le site Internet officiel fetenationale.quebec pour en savoir davantage sur la Fête nationale et les activités présentées les 23 et 24 juin prochain.
Partenaires de la Fête nationale
La Fête nationale peut compter sur la présence de partenaires de choix. Merci au gouvernement du Québec pour sa confiance qui nous permet de mettre sur pied des événements rassembleurs partout au Québec. Merci également à notre présentateur officiel Hydro-Québec, sans qui, il n’y aurait pas d’électricité dans l’air. Nous levons également notre verre à notre partenaire majeur, la SAQ qui rend nos rassemblements encore plus festifs et mémorables !
Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom
Soyez le premier à commenter