La Galerie l’Œuvre de l’Autre

Se relier / déplier l’invisible (du 17 au 30 novembre 2021) / vernissage le 17, de 17h à 19h

Les membres du collectif de recherche en enseignement des arts CREA -Patrice Baillargeon, Anne-Pénélope D. Gervais, Audrey Guimond, Audrey Lapointe, Fanny Lessard, Sylvie Morais, Patrice Tremblay, Julie Vola – se sont réunis autour de l’idée du «Livre de l’artiste-pédagogue ».

Je suis autant artiste que pédagogue : ce que je suis à l’enseignement relève de mon expérience de création et inversement mon rapport à l’enseignement teinte ma pratique artistique (Michaud 2020);

Le collectif de recherche en enseignement des arts CRÉA travaille sur les rapprochements et les interactions entre les pratiques éducatives et les pratiques artistiques. Le but est d’ouvrir des pistes de recherche sur les liens unissant différentes pédagogies à l’art, et l’art à la pédagogie dans les milieux scolaires, sociaux, muséaux, et culturels. L’artiste pédagogue ouvre donc le dialogue entre ses 2 pratiques, la création artistique et l’enseignement des arts, il est attentif à l’intériorité de son vécu créateur pour cultiver avec cette même attention l’accompagnement des apprenants.es lorsqu’ils vivent leurs propres expériences. Son livre de l’artiste pédagogue est pour lui un outil de recherche qui alimentera sa pédagogie.

La Galerie L’Œuvre de l’Autre est située au 555 boul. de l’Université
Elle est ouverte à tous et ouvre ses portes du lundi au jeudi de 9 :00 à 16 :00.
Notez que l’accès à la galerie se fait par les portes est et ouest du Pavillon principal

 


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Laisser un commentaire