Mireille Jean, candidate conseillère dans le district 8

Mireille Jean préconise une approche concertée de revitalisation des zones commerciales à Saguenay

Chicoutimi, le 23 octobre 2021 – Mireille Jean préconise une approche concertée de revitalisation des zones commerciales de Saguenay.

« Les rues commerciales sont essentielles à la vitalité d’une ville. C’est dans ces secteurs que la population se rencontre et fraternise, que la richesse patrimoniale est mise en valeur, que la culture se crée et se diffuse et bien sûr qu’on y trouve les biens et services dont la population a besoin », affirme Mireille Jean candidate dans le district 8 de Saguenay.

« J’ai assisté au débat de la Chambre de commerce cette semaine et j’avoue que je suis restée sur ma faim. Aucun candidat à la mairie n’a affirmé clairement son intention de supporter la revitalisation des zones commerciales de Saguenay. C’est inquiétant! »

« La pandémie, le commerce en ligne, le piteux état des rues commerciales quelques-soient les raisons, nos commerçants sur tout le territoire de Saguenay connaissent des difficultés et la ville doit soutenir les efforts des commerçants pour la revitalisation de ces secteurs. »

« À Saguenay on compte de nombreuses rues commerciales comme la rue Roussel de Chicoutimi-nord, la St-Do de Jonquière, le Carré Davis d’Arvida, la rue Victoria de La Baie ou encore la rue Notre-Dame de Laterrière. Toutes ces rues sont importantes pour marquer l’identité de la ville, pour préserver l’histoire locale, pour la vitalité du secteur et pour les services de proximité qu’on doit y retrouver. Toutes méritent d’être mises en valeur et doivent être revitalisées », instiste madame Jean.

« Malgré les millions de dollars annoncés en période électorale, une revitalisation à la carte n’aura que peu d’impact sur la vitalité de nos commerçants. Je préconise donc une approche concertée de revitalisation de nos zones commerciales. Cette approche doit être élaborée de concert avec les élus et acteurs du milieu de tous les districts commerciaux. »

« Je m’engage à collaborer entièrement avec les autres conseillers des districts commerciaux pour élaborer ensemble une approche concertée de revitalisation des zones commerciales de Saguenay si je suis élue le 7 novembre prochain », conclut Mirelle Jean.

Laisser un commentaire