Après le succès du Festival scolaire virtuel à l’hiver dernier…

Regard dévoile son offre culturelle hybride pour l’année scolaire 2021-2022 !

Saguenay, lundi 13 septembre 2021 – Étant toujours dans un contexte sanitaire incertain, l’organisation du Festival international du court métrage au Saguenay propose aux écoles du Québec une offre d’activités culturelles hybride pour l’année scolaire 2021-2022. Dans l’objectif de rester malléable et de s’adapter à toutes situations, REGARD organise donc un Festival scolaire en salle de projection ainsi qu’en ligne, ce qui permettra pour une deuxième année consécutive la participation des écoles à l’échelle provinciale.

Programmation de courts métrages d’auteur, médiation culturelle et ateliers d’éducation cinématographique, les options sont nombreuses pour les enseignantes et enseignants qui désirent faire découvrir le format court à leurs élèves dans la prochaine année. Voici donc les choix qui s’offrent à eux :

Pour les classes du Saguenay:

Rendez-vous en salle dans la semaine du 21 au 25 mars 2022 (Jonquière et Chicoutimi)

ou

Rendez-vous lors des séances en ligne dans la semaine du 25 au 29 avril 2022

Pour les classes du Lac-Saint-Jean:

Rendez-vous en salle dans la semaine du 11 au 14 avril 2022 (Alma et Métabetchouan)

ou

Rendez-vous en salle dans la semaine du 18 au 22 avril 2022 (Roberval, Saint-Félicien, Dolbeau-Mistassini et Mashteuiatsh)

ou

Rendez-vous lors de nos séances en ligne dans la semaine du 25 au 29 avril 2022

Pour le reste des classes du Québec:

Rendez-vous lors de nos séances en ligne dans la semaine du 25 au 29 avril 2022

Même si toute l’équipe du Festival croise les doigts pour présenter leurs programmations devant les jeunes en salle de projection, il est possible que les séances en présentiel basculent en format virtuel si jamais la situation en lien avec la pandémie s’aggrave au Québec.

À propos de REGARD scolaire

REGARD va à la rencontre des jeunes de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis maintenant 20 ans. Ayant d’autres choix que de présenter des séances virtuelles à l’hiver 2021, l’organisation de REGARD a donc décidé d’offrir ses activités partout au Québec. Plus de 19 000 jeunes, de niveau préscolaire jusqu’au secondaire, ont participé aux activités de REGARD. Toutes les activités offertes par le Festival peuvent être subventionnées par le gouvernement du Québec.

TÉLÉCHARGEZ L’OFFRE COMPLÈTE

 


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorin

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire