RÉCIF 02 et Comité de femmes Puakuteu de Mashteuiatsh

Rencontre-échange avec la chef Daisy House et Paul Napash chef adjointe de la Nation Crie de Chisasibi (mardi 8 juin)

(Mashteuiatsh – Alma, 3 juin 2021) – À quelques mois des élections au Conseil des élus Katakuhimatshta, Récif 02 et le Comité de femmes Puakuteu de Mashteuiatsh accueillent la chef Daisy House et Paula Napash, chef adjointe de la Nation crie de Chisasibi dans le cadre d’une rencontre-échange qui se tiendra le mardi 8 juin.

S’inscrivant dans le cadre du Programme de mentorat pour les femmes en politique de Récif 02, l’événement permettra aux participantes d’en apprendre davantage sur l’ampleur du rôle et sur les multiples fonctions d’une chef au sein d’un Conseil des élus de même que sur ce que cela représente d’être une femme à la tête d’une telle instance.

Cette rencontre d’échange a lieu sur Zoom le mardi 8 juin, de 18h à 19h30

https://zoom.us/j/98683383159

Après avoir siégé durant 13 ans comme conseillère, Daisy House a été élue chef en août 2020 alors que Paula Napash était désignée chef adjointe, après avoir agi comme conseillère durant trois ans. Le fameux plafond de verre a donc été sérieusement brisé à Chisasibi en 2020, et c’est pour échanger directement avec ces deux femmes inspirantes que cette rencontre est organisée.

À la veille de l’élection à Mashteuiatsh qui aura lieu le 2 août prochain et des élections municipales de novembre, Récif 02 continue de s’investir pour inciter et outiller les femmes et les jeunes à se présenter en politique, et ainsi favoriser la parité au sein des Conseils.

Le Comité de femmes Puakuteu oeuvre pour que le rôle des femmes soit reconnu et qu’elles soient des agents de changement dans leur communauté via des actions d’éducation et de sensibilisation auprès de la population de Mashteuiatsh et de la population allochtone.

Récif 02 est la Table de concertation des groupes de femmes du Saguenay–Lac-Saint-Jean et représente plus de vingt groupes de femmes. Récif 02 intervient dans plusieurs sphères de la vie sociale, politique, économique et culturelle susceptibles d’influencer les conditions de vie des femmes de notre région.

 


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

2 Commentaires

Laisser un commentaire