25ième anniversaire du Référendum de 1995

Les jeunes indépendantistes du SLSJ continuent la lutte pour le pays du Québec

CHICOUTIMI, LE 30 OCTOBRE 2020 – La jeunesse indépendantiste du Saguenay s’est mobilisée ce matin pour souligner le 25ème anniversaire du référendum de 1995 et appeler l’ensemble de la jeunesse québécoise à prendre action dans la lutte pour l’indépendance nationale.

Dès l’aube, un regroupement de jeunes s’est afféré à effectuer une chute de bannières indépendantistes sur le viaduc de la rue Bossé, au-dessus du boulevard Saint-Paul, ainsi qu’au Centre-Ville de Chicoutimi, sur l’autogare de la rue du Havre.

Cette chute de bannières, accompagnée d’une lettre ouverte et d’une campagne de fierté à travers la ville, ne représente toutefois que le début d’une série d’actions pour remettre l’indépendance de l’avant plan et réitérer l’importance de continuer la lutte – tout particulièrement pour la jeunesse québécoise.

Par cette action, le groupe de jeunes souhaite réitérer que le pays du Québec n’est pas seulement le rêve d’une seule génération mais bien un projet actuel et souhaité par une partie non-négligeable de la nouvelle génération.

Laisser un commentaire