Projet de construction d’un complexe de liquéfaction de gaz naturel à Saguenay

La commission d’enquête donne la parole aux citoyens / début de la deuxième partie de l’audience publique

QUÉBEC, le 20 oct. 2020 /CNW Telbec/ – La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) annonce qu’elle débutera la deuxième partie de l’audience publique sur le Projet de construction d’un complexe de liquéfaction de gaz naturel à Saguenay par GNL Québec inc. à compter de 13 h le lundi 26 octobre 2020.

Cette partie sera consacrée exclusivement à l’audition des mémoires, des opinions verbales et des suggestions des personnes, des municipalités, des organismes et des groupes désireux de donner leur avis à la commission et qui ont manifesté leur intention de le faire avant le 8 octobre dernier à 16 h. Les participants pourront présenter leur mémoire à la commission à distance, par visioconférence ou par téléphone.

Les séances publiques se tiendront en direct sur le site Web du BAPE et sur sa page Facebook. Les séances seront webdiffusées en direct et accessibles en différé par la suite.

L’HORAIRE DES SÉANCES

Voici l’horaire prévu pour les séances de la deuxième partie. Veuillez prendre note que cet horaire est sujet à changement.

LE DÉPÔT DES MÉMOIRES

La commission rappelle que les mémoires, bien identifiés au projet, devront être transmis au plus tard le 22 octobre 2020 à midi en utilisant le formulaire en ligne Dépôt de mémoire, ou par la poste, au 140, Grande Allée Est, bureau 650, Québec (Québec) G1R 5N6, à l’attention de Mme Geneviève Grenier. Les personnes désirant transmettre leur mémoire par courrier électronique pourront l’adresser à energie-saguenay@bape.gouv.qc.ca.

Par souci de protection des renseignements personnels, nous vous demandons de fournir vos coordonnées sur une page distincte. Un mémoire transmis sans ces renseignements ne pourra être considéré par la commission. Conformément à la loi, le BAPE veille à la protection des renseignements personnels obtenus. Les mémoires demeurent confidentiels jusqu’au moment de leurs présentations devant la commission et seront ensuite diffusés dans le site Web du BAPE.

Les personnes qui désirent obtenir plus de renseignements peuvent communiquer avec Mme Geneviève Grenier, coordonnatrice du secrétariat de la commission au 581 925-0656 ou, sans frais, au 1 800 463-4732, ou par courrier électronique à l’adresse suivante : energie-saguenay@bape.gouv.qc.ca.

Laisser un commentaire