Festival de musique du Royaume

Activité bénéfice annuelle le 26 mars – Les écoles de musique s’unissent pour la cause

SAGUENAY, LE 3 MARS 2020 – C’est le jeudi 26 mars, à 19h00, que se tiendra l’activité bénéfice annuelle du Festival de musique du Royaume. Pour l’occasion, l’Atelier de musique de Jonquière, le Conservatoire de musique de Saguenay, le Département de musique du Collège d’Alma et les écoles de musique de Chicoutimi et La Baie s’unissent pour la cause du Festival.

Durant ce concert, qui se tiendra à l’église Saint-Raphaël de Jonquière, les étudiants des écoles participantes se partageront la scène avec l’un des grands lauréats de la classe Virtuose, le pianiste Jean-Michel Dubé, désormais résident de Saguenay.

Le Festival de musique du Royaume se veut une vitrine pour les écoles de musique de la région et à travers laquelle on peut observer un éventail de talents dans de nombreuses disciplines musicales. Ce concert se veut un aperçu de ce que nos jeunes musiciens savent faire, un prélude au concours qui se déroulera du 14 avril au 3 mai.

Les billets sont en vente dès maintenant sur le site Internet du Festival au www.festivalduroyaume.com. L’admission générale est à 20$, mais un prix réduit à 10$ est pour les enfants de 12 ans et moins. Le paiement s’effectue facilement par l’entremise de la plateforme PayPal.

À PROPOS DU FESTIVAL – Fondé en 1992 par madame Gabrielle Gaudreault, le Festival de musique du Royaume est un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriser l’apprentissage de la musique. Depuis sa fondation, le Festival a remis plus de 800 000 $ en prix de participation, prix d’excellence, bourses et prix spéciaux. Plus de 23 000 jeunes musiciens ont été entendus par pas moins de 370 juges.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook: www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Laisser un commentaire