« L’écoute profonde et respirer le vent »

Atelier avec Tina Pearson,  mardi, le 17 septembre à 19h00

Pavillon du Parc De La Rivière-Du-Moulin, 1577 Rue des Roitelets, Chicoutimi, QC G7H 0A5

e3a2d925-c8bf-45b5-8e0c-f11e589e9e2c.jpg

Cet atelier est pour toutes celles et ceux intéressé(e)s par l’approfondissement de leur relation personnelle avec le son – intérieur et extérieur.

Nous aborderons la pratique de l’Écoute profonde (Deep Listening®), dans la tradition de la compositrice Pauline Oliveros, en offrant aux participant(e)s un espace d’exploration sonore, de leur souffle et de leur voix.

L’atelier sera donné en anglais, avec traduction en français.

L’écoute profonde

Nous explorerons la relation entre écoute attentive et expression sonore authentique, à travers des exercices subtils ayant recours à l’imagination, la sensation, la respiration, le mouvement, les jeux de voix et la «sonance» en groupe de partitions simples.

Respirer le vent

Si notre respiration s’exprime de façon personnelle et intime, nous partageons également l’air : les uns avec les autres, avec d’autres formes de vies, et, avec le passé, puisque des nanoparticules provenant d’époques et de lieux différents traversent à la fois notre atmosphère et nos corps physique.

À travers la réflexion et des directives simples, l’atelier invitera les participant(e)s à considérer leur relation avec le vent et aussi avec leur propre lignée ancestrale.

PRIX
Nous fonctionnons avec une politique de prix libre. Contribuez à hauteur de vos moyens, suggestion : entre 5 et 25$ pour le concert.

 

 

Laisser un commentaire