Le ROCAJQ félicite les lauréats 2019 du Gala Tremplin

Trois organismes du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Pour avoir fait preuve d’excellence, le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ) tient à féliciter l’ensemble des lauréats du Gala Tremplin 2019, qui s’est déroulé le 25 avril dernier en marge de son congrès annuel. Les actions soulignées lors du Gala témoignent des solutions novatrices mises en place par des groupes communautaires de partout au Québec, en réponse aux besoins grandissants des jeunes aux parcours de vie différenciés.

Dans son mot d’ouverture, M. Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre du Québec (volet jeunesse), a tenu à reconnaître l’engagement des organismes communautaires auprès de la jeunesse du Québec. « Comme gouvernement, notre volonté, c’est de vous appuyer, » a déclaré le député de Beauce-Sud, qui s’est adressé à l’auditoire dans un message vidéo.

Lors de cette soirée haute en émotions, le Bureau de consultation jeunesse (BCJ) s’est vu décerner le prix Bâtisseur — à l’aube de son 50e anniversaire — pour ses efforts inlassables auprès des jeunes. « Pour sa capacité à se renouveler et à faire de la place au leadership jeunesse, le BCJ mérite amplement cet honneur », a déclaré Mme Julie Ouellet, directrice générale du ROCAJQ. « C’est tout un exploit de continuer d’innover après un demi-siècle d’existence ! »

Parmi les autres gagnants de la soirée, Toxic-Actions de Dolbeau-Mistassini — qui oeuvre en prévention des toxicomanies et du jeu pathologique — est reparti avec le prix Déploiement pour la qualité du travail de son équipe et leur dévouement au quotidien dans la communauté.

Le Service de Travail de Rue de Chicoutimi — qui oeuvre depuis plus de 25 ans — est reparti avec le prix Leadership pour son leadership et son dévouement dans sa communauté, notamment dans le transfert de connaissances et d’expertise.

Quant au prix Accessibilité, il a été remis au Travail de Rue d’Alma, pour la longévité de son travail et de sa présence significative dans le milieu naturel des jeunes, assurant accessibilité et référence aux ressources de sa communauté.

Le ROCAJQ souhaite que ces marques de reconnaissance servent à propulser l’action de ses membres dans l’avenir et leur inspirent de futures réussites.

L’événement avait lieu en présence de Mme Alexandra Simard — attachée politique de Mme Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré. Pour les membres du ROCAJQ, il s’agissait de l’aboutissement de toute une année de travail et d’intervention auprès des 12-35 ans.

À propos du ROCAJQ
Le ROCAJQ défend et représente les intérêts de 60 organismes communautaires autonomes jeunesse dispersés sur tout le territoire québécois. Ensemble, les membres du ROCAJQ font une différence dans la vie de plus de 300 000 jeunes afin qu’ils aient une place dans la société, un présent positif et un avenir prometteur. Le ROCAJQ est aussi un pilier au sein de la Coalition Interjeunes, représentant 357 organismes fréquentés par des jeunes de partout au Québec.

Travail de Rue d’Alma – Prix Accessibilité (Monsieur Guillaume Bégin, directeur général)

tralma.png

Accompagné de Madame Julie Ouellet, directrice générale du ROCAJQ.
Mme Alexandra Simard — attachée politique de Mme Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.
Madame Josianne Daigle, présidente du ROCAJQ

Service de Travail de Rue de Chicoutimi – Prix Leadership (Madame Janick Meunier, directrice générale)

trchic.png

Accompagnée de Madame Julie Ouellet, directrice générale du ROCAJQ.
Mme Alexandra Simard — attachée politique de Mme Émilie
Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.
Monsieur Tommy Gamache, administrateur du ROCAJQ

Toxic-Actions – Prix Déploiement (Madame Chrystina Gagnon, directrice générale)

toxicaction.png

Accompagnée de Madame Julie Ouellet, directrice générale du ROCAJQ.
Mme Alexandra Simard — attachée politique de Mme Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.
Madame Josianne Daigle, présidente du ROCAJQ

Laisser un commentaire