Communiqué: Appel d’offres, activités recherchées…

18ième édition du guide d’activités artistiques et culturelles

Saguenay, le 11 mars 2019 – Pour une dix-huitième année, le Programme Culture Éducation de Saguenay est fier d’inviter les organismes artistiques et culturels du Saguenay–Lac-Saint-Jean à présenter leurs projets et activités qui s’adressent au jeune public afin qu’ils puissent faire partie du Guide d’activités artistiques et culturelles « La culture sans se casser la tête » 2019-2020. Toutes les organisations intéressées ont jusqu’au vendredi 29 mars 2019 à 16 h pour faire partie de cette prochaine édition qui offrira des activités aux jeunes de 3 à 17 ans et qui a comme objectif premier d’améliorer l’accessibilité aux arts et à la culture de niveau professionnel, auprès de ce type de clientèle.

Depuis maintenant dix-huit ans, le Guide d’activités artistiques et culturelles, du Programme Culture Éducation, est l’outil de référence numéro 1 pour tous les intervenants lorsque vient le temps de choisir une activité à réaliser avec des jeunes de 3 à 17 ans. L’an dernier, ce sont 60 organismes artistiques et culturels de la région qui ont bénéficié de cette vitrine de choix. Pour en faire partie, chaque candidature doit répondre à certains critères de sélection, lesquels sont indiqués dans le formulaire d’inscription disponible sur le site Internet de cultureeducation.saguenay.ca.

En terminant, rappelons que le Programme Culture Éducation a pour mission de favoriser l’accessibilité à la vie artistique et culturelle professionnelle de la région pour tous les jeunes d’âge scolaire. Voici les quatre axes de développement du Programme :

1. Développer et diffuser des outils pour faciliter l’intégration des arts et de la culture;
2. Créer des opportunités d’échanges entre les professionnels des milieux culturel et scolaire;
3. Soutenir les initiatives qui proviennent des professionnels de ces milieux;
4. Développer des stratégies pour accentuer l’intégration de la dimension culturelle aux projets éducatifs.

Laisser un commentaire