Poids lourds, de Guillaume Tremblay

Vendredi 22 février à 20h30 – CEM (114 rue Bossé, Chicoutimi)

417a9afc-77f0-45d7-8b59-87670ac37e2e.jpg

Poids lourds est un projet de recherche-création commencé durant l’été 2018 par Guillaume Tremblay, à Tour de Bras. L’aboutissement de cette recherche donne lieu à deux représentations devant public, et le Centre d’Expérimentation Musicale accueillera la seconde, le vendredi 22 février 2019.

L’événement sera présenté conjointement avec Le Lobe. Le concert aura lieu entre la première et la deuxième partie de BYOD_Bring_Your_Own_Dead.

Guillaume Tremblay : composition, saxophone et piano
Pascal Beaulieu : guitare et effets
Mathieu Létourneau : batterie
Luc Lévesque : basse
Robert Pelletier : percussions et vibraphone
David Simard : batterie

Fruit d’un travail de recherche-création mené en résidence à Tour de Bras de Rimouski, puis au Centre d’Expérimentation Musicale, Poids lourds s’inspire du travail de Diane Labrosse, Walter Thompson, John Zorn ou encore Frank Zappa.

Le saxophoniste, pianiste et compositeur Guillaume Tremblay met un point d’honneur à réaliser des compositions qui mettent chacun des instrumentistes en valeur, et qui donneront de la latitude aux improvisateurs.

Grâce à l’utilisation ponctuelle d’une direction gestuelle, communément appelée « sound painting », les musiciens seront invités à structurer leurs improvisations autour des compositions de Guillaume.

PRIX
Nous fonctionnons avec une politique de prix libre. Contribuez à hauteur de vos moyens, suggestion : entre 5 et 25$ pour le concert.

Laisser un commentaire