Élections générales provinciales 2018 le 1er octobre prochain

Lancement d’une initiative / projet d’information de RueMorin.com

C’est le 1er octobre prochain qu’auront lieu les élections générales provinciales au Québec. Dans le cadre de la réalisation de sa mission première, soit d’informer la population du territoire qu’il dessert à propos de l’actualité touchant son milieu ou pouvant la concerner, RueMorin.com tient à apporter sa contribution afin d’informer la population du quartier centre-ville / district 8 de Chicoutimi.

Pour ce faire, RueMorin.com lance une initiative d’information auprès de l’ensemble des formations politiques présentant officiellement une candidate ou un candidat dans le comté Chicoutimi. Celle-ci consiste en l’offre, tout à fait gratuite, de la publication d’une (1) page complète d’information pour chacune de ces formations politiques / personnes candidates afin qu’elles puissent respectivement faire part de leur programme, leurs idées et ou engagements susceptibles de susciter la confiance des électrices et électeurs du quartier centre-ville / district 8.

Un envoi courriel à leur attention sera effectué dès 10 heures, ce lundi 17 septembre. Les formations politiques / personnes candidates auront jusqu’au lundi, 24 septembre prochain, à midi, afin de se prévaloir de cette offre. Notez que seuls les réponses parvenues à RueMorin.com respectant ce délai seront publiées.

Afin de s’assurer de la transparence et de l’équité de la démarche, RueMorin.com a demandé à Monsieur Jocelyn Girard, professeur à l’Institut de formation théologique et pastorale (IFTP) de confirmer la réception des dites réponses. RueMorin.com demandera à l’ensemble des formations politiques / personnes candidates de lui faire parvenir leur réponse, en copie conforme.

Christian Bélanger,
Coordonnateur de RueMorin.com
www.ruemorin.com
gestion@ruemorin.com

 


 

Voici une copie même de la lettre envoyée par courriel à l’ensemble des formations politiques / personnes candidates dès 10h00 ce lundi 17 septembre:

Chicoutimi, le 17 septembre 2018

À l’attention des personnes candidates du comté Chicoutimi
Élections générales provinciales 2018

Monsieur Pierre Dostie, Québec Solidaire
Monsieur Léonard Gagnon, Parti conservateur du Québec
Madame Mireille Jean, Parti Québécois
Madame Andrée Laforest, Coalition Avenir Québec
Madame Marie-Josée Morency, Parti Libéral du Québec
Monsieur Tommy Philippe, Parti vert du Québec

Objet : Initiative de RueMorin.com s’adressant aux électrices et électeurs du quartier centre-ville / district 8 de Chicoutimi

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la tenue des élections générales provinciales 2018, RueMorin.com, média d’information citoyen et indépendant, lance une initiative d’information à l’attention des électrices et des électeurs du quartier centre-ville / district 8 de Chicoutimi.

Celle-ci consiste en l’offre tout à fait gratuite de la publication d’une (1) page complète à l’ensemble des personnes candidates du comté Chicoutimi. L’ensemble des différentes formations politiques du comté seront sollicitées à cet effet. Chacune d’entre elles aura donc jusqu’au 24 septembre prochain à midi afin de se prévaloir de cette offre.

Cette page vous permettra d’effectuer la promotion de votre programme, de vos idées et ou de vos engagements qui seraient susceptibles de susciter la confiance des électrices et des électeurs du quartier centre-ville / district 8 de Chicoutimi et, par le fait même, que ces personnes décident de vous accorder leur confiance lors de la journée du scrutin qui ara lieu le 1er octobre prochain. Vous avez donc entière liberté en ce sens pour ce qui est du contenu que vous déciderez de nous faire parvenir, tout en insistant sur l’importance d’informer les électrices et électeurs de ce que vous offrez.

Une fois votre page complétée, nous vous invitons à la faire parvenir (en format Word) le plus rapidement possible par courriel à ADRESSE. Nous vous demandons également de la faire parvenir en copie conforme à Monsieur Jocelyn Girard, professeur à l’Institut de formation théologique et pastorale (IFTP) à ADRESSE. Ce dernier se porte garant (et ce, bénévolement) de confirmer la réception de l’ensemble des textes pour publication sur RueMorin.com.

RueMorin.com croit foncièrement au bienfait de la participation citoyenne en tant que fondement de la démocratie. Elle suppose l’accès à une information en ce sens. RueMorin.com s’engage donc à publier l’ensemble des textes reçus à la date limite du 24 septembre, à midi.

Nous vous remercions à l’avance de votre contribution.

Bien à vous,

Christian Bélanger,
Coordonnateur de RueMorin.com
Site internet : www.ruemorin.com
Courriel: gestion@ruemorin.com

 

 

Laisser un commentaire