Attitude Wrestling Entertainment

Des évènements de lutte à Chicoutimi-Nord.
Depuis de nombreuses décennies, les évènements de lutte ponctuent l’évolution de la culture populaire de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. À ce titre, rappelons les entrevues des lutteurs à CKRS Télévision par Yves Jobin, les enregistrements des As de la lutte dans les années 1960 avec Johnny Rougeau, le « territoire » de Maurice Mad Dog Vachon, des évènements de Lutte Internationale, la carrière de Sunny War Cloud, ceux produits par Jacques Rougeau Jr, de même que ceux mis sur pied par la JCW de Jonquière.
Basée à Chicoutimi-Nord, l’Attitude Wrestling Entertainment (AWE) s’inscrit dans le cadre de cette grande tradition. Existant de façon amateur depuis plus d’une dizaine d’années, l’organisation dirigée par cinq citoyens de la région (Mathieu Villeneuve, Yan Hamelin, Michael Tremblay, Ianrick Villeneuve et Mathieu Gilbert-Tremblay) offre, depuis 2016, des évènements ou spectacles de lutte s’adressant aux amateurs et amatrices de ce type de divertissement.
C’est dans le cadre d’un local permanent, situé au 1531 boulevard Tadoussac à Chicoutimi-Nord, que la AWE offre ces derniers. Adoptant une structure des galas hebdomadaires, ceux-ci se déroulent généralement au rythme de trois évènements par mois le vendredi soir (High Voltage), de même qu’un par mois le dimanche soir. Le public répond favorablement à ces évènements puisqu’une moyenne de 100 personnes assistent à chacun d’entre eux.
Possédant un équipement sonore et vidéo permettant de compléter les performances théâtrales et athlétiques des personnes prenant place dans l’arène, l’organisation produit ses évènements en fonction de la prise en compte du développement de certaines histoires contribuant à créer une dynamique propre et particulière aux lutteurs et lutteuses y prenant part. Cette cohérence des histoires est essentielle, selon ce qu’en a mentionné Mathieu Gilbert-Tremblay de la AWE, car celle-ci permet de créer l’intérêt théâtral faisant parfois défaut au sein d’autres organisations.
Des lutteurs en provenance de la région et d’ailleurs
S’il est clair qu’une partie des performances dans l’arène sont livrées par les lutteurs et lutteuses originaires de la région, d’autres participants en provenance de l’extérieur ajoutent également leur grain de sel à ceux-ci. Parmi ceux-ci, notons la participation passée de l’un des membres de la Tabarnak de Team (Mathieu St-Jacques) ayant déjà pris part à Impact Wrestling, de même que Franky The Mobster, un vétéran de la lutte québécoise et des fédérations de lutte montréalaises. À ces talents s’ajoutent également le Chirurgien O’Kraven, de même que le phénomène de la haute voltige sur la scène québécoise, Matt Angel.
D’une durée d’approximativement 1h15-1h30, chaque évènement offre un certain pour quiconque peut apprécier ce type de divertissement. Selon ce qui est rapporté, la foule s’en donne à cœur joie afin de supporter ses préférés ou d’invectiver ceux et celles qu’elle décide de détester. Avec l’ajout de commanditaires, tel que le Marché Centre-Ville, la AWE est en mesure d’offrir des produits permettant d’accompagner l’expérience pendant la soirée où celle-ci se déroule.
Les pages-horaires des évènements de la AWE
Les évènements High Voltage ont lieu le vendredi soir à 21h00, chacun d’entre eux au coût de cinq dollars, alors que les évènements prenant place le dimanche ont lieu à 19h30. Pour plus de détails au sujet de la Attitude Wrestling Entertainment, rendez-vous au www.attitudeawe.com. Notez que RueMorin.com s’engage à diffuser les cartes (programme) de chacun des évènements.