Francis Tremblay : être présent pour Chicoutimi, d’abord et avant tout
Chicoutimi, le 20 février 2026 – À quelques jours de l’élection partielle, le candidat de la Coalition Avenir Québec, Francis Tremblay, réaffirme sa priorité : défendre d’abord et avant tout les enjeux concrets qui touchent directement les citoyens de la circonscription de Chicoutimi.
Il est important pour lui de rappeler que les préoccupations qu’il entend quotidiennement sur le terrain sont beaucoup plus concrètes et humaine.
« Pour moi, c’est évident qu’il faut prioriser les problèmes dont on nous parle tous les jours. Ce qui compte, c’est vraiment ce qui frappe les Saguenéens, plus particulièrement les gens de Chicoutimi. Le coût de la vie, je peux vous en parler. L’accès à un logement abordable aussi. Et je le sais, il y a toujours place à amélioration. C’est une période difficile, remplie d’incertitudes. C’est justement pour ça qu’il faut un député présent, qui est capable d’aider les gens et de bien les informer des programmes et solutions qui existent », affirme Francis Tremblay.
Âgé de 24 ans, il dit être pleinement conscient des défis qui guettent sa génération : l’accès à la propriété, la stabilité d’emploi et le pouvoir d’achat, mais également de ceux qui préoccupent les aînés et les familles d’ici.
Depuis le début de la campagne, Francis Tremblay mise sur une approche de proximité. Porte-à-porte, rencontres avec des commerçants, discussions avec des travailleurs et des parents : il affirme vouloir porter à Québec une voix ancrée dans la réalité locale.
« Ce n’est pas en promettant des choses irréalistes qu’on va réduire le cynisme en politique. Les gens veulent qu’on les écoute, qu’on comprenne leur réalité et qu’on travaille concrètement à améliorer les choses. Quelques mois pour mettre en place un projet d’envergure, c’est bien peu. Mais pour le citoyen vivant une situation difficile, six mois peut être long. »
Pour Francis Tremblay, Chicoutimi mérite un député accessible, engagé et déterminé à faire avancer les dossiers qui ont un impact direct sur la qualité de vie des citoyens.
Soyez le premier à commenter