Réaction de la candidate Jeanne Palardy à la situation de Domtar dans la région
Chicoutimi, le 6 février 2026 – La candidate de Québec solidaire dans Chicoutimi, Jeanne Palardy, joint sa voix à celles de la CSN et des élus municipaux de la région, et réitère que les barrages régionaux doivent servir l’intérêt régional. Elle demande à Domtar plus de transparence, de même que d’informer et de consulter les citoyens de la région avant toute décision majeure sur la gestion des barrages.
« On s’inquiétait des impacts de la réforme de la gouvernance énergétique du Québec lorsque celle-ci a été adoptée sous bâillon par la CAQ. Aujourd’hui, on a malheureusement une illustration de l’impact concret de cette réforme. La production d’énergie provenant de nos rivières doit d’abord et avant tout profiter aux régions et à l’ensemble de la population. Il n’est pas logique qu’on les laisse s’enrichir en vendant ailleurs l’énergie, sans retombées locales. Le gouvernement doit mettre ses culottes et demander des comptes à l’entreprise », déclare Jeanne Palardy.
Québec solidaire se tient également aux côtés du Mouvement Onésime Tremblay face à Rio Tinto, qui manque honteusement à ses obligations face à la région en termes d’investissements.
Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor, Mastodon, Qlub et Bluesky
Soyez le premier à commenter