Deuxième anniversaire de RueMorin.com

64 039 fois merci ! (Éditorial de circonstance … ou pétage de câble, c’est selon)

Chères centre-villiennes et chers centre-villiens,

RueMorin.com a officiellement franchi la barre de sa deuxième année d’existence … Après 730 jours, 17 520 heures, 1 million de … bon, je crois que vous comprenez l’idée ! C’est depuis le 13 août 2018 que je me suis lancé officiellement dans l’aventure de RueMorin.com.

Si faire vivre un média hyperlocal d’information en ligne citoyen et indépendant destiné à la population élargie du secteur centre-ville de Chicoutimi est une aventure un peu folle, je dois assurément être le barjot en chef …

Après deux années d’existence, c’est:
• 64 039 visites de votre part qui ont été effectuée sur RueMorin.com;
• Un total de 831 textes publiés;
• 1 313 personnes (en date du 12 août 2020) qui aiment la page de facebook de RueMorin.com;

Certaines personnes ont contribué à RueMorin.com par le biais de l’envoi d’un texte, d’une série de textes ou de lettres d’opinion. Sans doute qu’il n’est pas commun de retrouver dans un même espace média des publications portant sur les engagements de personnes candidates à une élection, le monde des chauves-souris, le développement du centre-ville, des lettres d’opinion portant sur les questions environnementales et de développement durable, de même qu’un texte portant sur l’ouverture de la succursale de la SQDC, en plus des autres publications informatives en tout genre. Merci à vous ! C’est un peu cela aussi RueMorin.com, un cheminement se forgeant en fonction de toutes les bonnes volontés.

La mission de RueMorin.com

Au cours de la dernière année, plus particulièrement au printemps et à l’été 2020, RueMorin.com a connu une très grande hausse de sa fréquentation. Cela serait ridicule de ne pas reconnaître que cette hausse a été occasionné par la crise sanitaire du coronavirus (covid-19). Il aurait sans doute été facile de se servir de RueMorin.com en tant que défouloir à l’opinion. Certaines personnes font preuve de fumisterie dans les médias en publiant n’importe quoi appelant ainsi à créer des tensions en fonction de complots relevant plus souvent qu’autrement de la peur et de l’imaginaire.

Chez RueMorin.com, le respect scrupuleux de la mission fondamentale pour laquelle ce média hyperlocal a été fondé reste la seule ligne directrice de son action : INFORMER la population du quartier centre-ville de Chicoutimi à propos de l’actualité touchant son milieu et ou pouvant la concerner.

Il n’y a pas une maudite cenne à faire avec RueMorin.com. À chaque année, je décaisse de ma poche le montant requis afin de faire fonctionner ce média hyperlocal. Cela a quelque chose de bon : je ne suis redevable à personne (comme quoi, je n’ai toujours pas reçu de chèque d’aucun groupe politique, ni militant, ni entreprises, ni de Bill Gates ou de Georges Soros … ces deux derniers étant la lubie de certains complotistes).

Merci de vous de votre support !

Plusieurs personnes m’ont démontré leur appréciation du travail effectué 100% bénévolement au cours de la dernière année sur RueMorin.com … Merci à vous ! Les moyens d’aider RueMorin.com sont relativement simple : aimer les publications et la page facebook de RueMorin.com, partagez les publications, vous abonnez par courriel aux mises à jour (cela a été ajouté à la page principale), de même que d’inviter vos contacts à faire de même.

Qu’est-ce qui attend RueMorin.com dans la prochaine année ? Aucune idée ! Dans la perspective où c’est le respect de la mission fondatrice de RueMorin.com qui m’apparait fondamentale, soit d’informer la population du quartier centre-ville de Chicoutimi à propos de l’actualité touchant son milieu et ou pouvant la concerner, tout peut arriver.

Christian Bélanger,
Coordonnateur-bénévole et Grand Schtroumpf grognon de RueMorin.com
gestion@ruemorin.com


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

2 Commentaires

Laisser un commentaire